Tel: 06 14 36 49 72

COMPAGNIE

Une association culturelle

 

Le Théâtre des Deux Rives de Versailles est une association culturelle « Loi 1901 ». Elle regroupe une trentaine de comédiens pratiquant l'alternance des rôles, et a pour but de promouvoir le théâtre à travers les grands auteurs classiques et contemporains. La compagnie compte à son répertoire plus de cinquante pièces de théâtre jouées depuis 25 ans. Son action est de développer un théâtre de qualité, accessible à tous, à travers des prix attractifs, pour les familles et le jeune public. Elle s'enrichit chaque année de nouveaux talents, à qui elle donne la possibilité de s'exprimer à travers les chefs d'œuvre du Théâtre français ou étranger.

 

ACTIONS

Nous jouons pour des actions humanitaires

 

La compagnie joue aussi pour des associations à but humanitaire « Habitat et Humanisme », « Amitiés Haïti », « Solidarités Nouvelles pour le Logement », Docenda et Enfance Partenariat Viet Nam.

MEMBRE D'HONNEUR DE LA COMPAGNIE

FRANÇOISE BUSSY

 

FRANÇOISE BUSSY

Formée par Béatrice Dussane, Jacques Charon et René Simon, elle obtient le prix Edwige Feuillère au Conservatoire de Dijon. Elle intègre ensuite la troupe de Marcelle Tassencourt à Versailles où elle jouera de nombreux rôles et notamment, Sœur Valentine, Mère Jeanne dans le "Dialogue des Carmélites" de Georges Bernanos, Frosine dans "l'Avare" et Madame Jourdain dans "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière… Elle fait également de nombreuses tournées pour les galas Ch. Baret avec "Madame sans-gêne" de Victorien Sardou, aux côtés d'Annie Cordy, La Baronne dans "Topaze" de Marcel Pagnol, aux côtés de René Pellegrin mais aussi dans la Compagnie de J. Lorcey, la Comédie d'Orléans et la Comédie de Bourgogne. Elle rejoint le Théâtre des Deux Rives en 1996 dans "Le Dindon" de Georges Feydeau puis interprète Hécube dans "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, Philaminte dans "Les Femmes Savantes", de Molière, Aggrippine dans "Britannicus" et "Phèdre" de Racine. Elle réalise enfin des mises en scène pour le Théâtre des Deux Rives : un spectacle sur Courteline et "Les Précieuses Ridicules" de Molière. Enfin plus récemment, on l'a vue jouer Hermia dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, Rosa Eréméèvna dans "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev, Céphise dans "Andromaque" de Racine et Madame Pinchard dans "Le Dindon" de Georges Feydeau.
Françoise nous a quittés en 2015.

PRESIDENT ET METTEUR EN SCÈNE

DANIEL ANNOTIAU

 

DANIEL ANNOTIAU

Formé au Cours René SIMON de 1968 à 1972, il s'essaye au cinéma dans "Max et les Ferrailleurs" de Claude Sautet puis "l'homme qui rit" de Victor Hugo à la Télévision mis en Scène par Jean Kerchbron. Il rejoint ensuite le théâtre et interprète Ivanov au Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet aux côtés de Brigitte Fossey, sur une mise en scène de Michel Vitold. Il intègre la Compagnie Catherine Brieux de 1986 à 1990 ("Passagères" de Daniel Besnehard, "On ne Badine pas avec l'amour", "La double inconstance", "le violon du temps qui passe", "l'extraordinaire Monsieur Nicolas"…). Puis il rejoint la Compagnie de Marcelle Tassencourt de 1989 à 1992 où il interprète Stepan dans "Les Justes", Le "Dialogue des Carmélites", Monsieur de Bonnefoi dans "Le Malade Imaginaire", Trissotin dans "Les Femmes savantes", Valère dans Le "Médecin Malgré lui" puis le Maître de Philosophie dans Le "Bourgeois Gentilhomme". Il devient l'assistant de Marcelle Tassencourt de 1992 à 1996, puis crée sa propre compagnie en 1994 « Le Théâtre des Deux Rives de Versailles ». Tout au long de sa carrière, et depuis 20 ans dans sa propre compagnie il a notamment interprété Lucien dans "Feu la mère de Madame" et Ventroux dans "Mais n'te promène donc pas toute nue" de Georges Feydeau, Hector dans "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, Géronte dans "Les Fourberies de Scapin", Orgon dans "Tartuffe", Sganarelle dans le "Médecin malgré lui", Alceste dans "Le Misanthrope", Amphytrion, Harpagon, dans "l'Avare", de Molière, Bartholo dans "Le Barbier de Séville" et "le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, Théramène dans "Phèdre", Burrhus dans "Britannicus" et Pylade dans "Andromaque" de Jean Racine, Van Buck dans "Il ne faut jurer de rien", et Claudio dans "Les Caprices de Marianne", d'Alfred de Musset, Auguste dans "Cinna" et Don Ferrante dans Le "Cid" de Corneille, Cyrano dans "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, Don Salluste dans "Ruy Blas" de Victor Hugo et Monsieur Lepic dans "Poil de Carotte" de Jules Renard. Il interprétera Argan dans le "Malade Imaginaire" de Molière, dans une nouvelle création, lors du Mois Molière 2015 et dans de nombreuses salles et théâtres tout au long de l'année 2015 et au premier trimestre 2016.

LES COMÉDIENS

 

ANTOINE VUILLAUME

 

ANTOINE VUILLAUME

Issu du théâtre universitaire à Grenoble ou il a joué et mis en scène Guitry, Giraudoux, Veber ou Feydeau, Antoine rejoint la troupe du Théâtre des Deux Rives de Versailles en 2008. Il a notamment interprété Christian dans "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, Léon Strozzi dans "Lorenzaccio", d'Alfred de Musset, Pontagnac dans "le Dindon" ou encore l'Auteur dans "Toa" de Guitry. Daniel Annotiau lui confie le rôle de Yacha dans "La Cerisaie" qui sera jouée durant le mois Molière.

 

 

BRIGITTE RUAU

 

BRIGITTE RUAU

Elle intègre en 2011 l'atelier théâtre animé par Daniel Annotiau, Directeur du Théâtre des Deux Rives de Versailles et participe aux auditions de fin d'année où elle présente "On passe dans huit jours", de Sacha Guitry (l'actrice), "Les Femmes savantes", de Molière (Bélise), "Fleur de Cactus" de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy (Stéphane), "Lis ton journal" le monologue de Jean Cocteau, "Marie Tudor", de Victor Hugo (Marie Tudor), "Lucrèce Borgia", de Victor Hugo (Lucrèce Borgia). Elle obtient le prix du public puis l'année suivante le prix du jury. Elle rejoint ensuite la troupe du Théâtre des Deux Rives de Versailles où elle joue notamment durant le Mois Molière à Versailles et dans le cadre des Estivales de Touraine en Indre-et-Loire ainsi que dans plusieurs salles et théâtres d'Île-de-France "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev (Madame Doudkina) mis en scène par Daniel Annotiau et "Poil de Carotte" de Jules Renard (Honorine) mis en scène par Raphaël Mondon. Daniel Annotiau lui confie le rôle de Mme Ranevskaïa dans "La Cerisaie", d'Anton Tchekhov qu'elle interprétera notamment dans le cadre du mois Molière en juin 2015.

 

 

CAROLINE CORRE

 

CAROLINE CORRE

Formée au cours Florent, elle a joué, entre autres, des textes de Federico Garcia Lorca "la maison de Bernarda Alba", puis 12 hommes en colère de Reginald Rose pour la compagnie de l'Eolienne dont elle a fait partie pendant une dizaine d'années. En intégrant la compagnie du Théâtre des Deux Rives de Versailles Daniel Annotiau lui confie un rôle dans "Madame sans gêne" de Victorien Sardou, "Cyrano de Bergerac", d'Edmond Rostand, "Direction Critorium" de Guy Foissy, "La paix chez soi" de Courteline, "Les Rustres", de Goldoni, "Mort d'un commis voyageur" d'Arthur Miller et enfin "Le Dindon" de Georges Feydeau. Ces spectacles ont été joués dans le cadre du Mois Molière puis en tournée, lors des Estivales de Touraine.

 

 

DOMINIQUE EGAL

 

DOMINIQUE EGAL

Il travaille tout d'abord avec Catherine Barbou à Viroflay où il interprétera notamment "Le Bastingue et autres sketches" de Karl Valentin, "Moi, je crois pas ! Si ça va, bravo" de Jean Claude Grumberg, "Les pas perdus" de Denise Bonal pour lequel il réalise le décor par vidéo projection et "La visite de la vieille dame" de Friedrich Dürrenmatt. Il intègre le Théâtre des Deux Rives de Versailles en 2011 sous la direction de Daniel Annotiau et interprète Mioussov dans "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev, le gérant et Gérôme dans "Le Dindon" de Georges Feydeau et Gaïev dans "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov.

 

 

FLORENCE CABES

 

FLORENCE CABES

Comédienne depuis 20 ans, metteur en scène, professeur de théâtre. Formée à Toulouse : Grenier Théâtre, Francis Azéma -3BC Compagnie, Jean Marc Brisset, puis à Paris : Cours Viriot et stages tels que : «acting in english » avec Jordan Beswick . Plus de 50 rôles du répertoire classique et contemporain: de Anouilh à T. Williams en passant par Beaumarchais, Camus, Corneille, Feydeau, Guitry, Ionesco, Marivaux, Molière, Musset, Pinter, Racine, Shakespeare, Vinaver, …. Plus de 35 auteurs avec 14 Compagnies théâtrales et 18 metteurs en scène (Daniel Annotiau, Golchehr Damghani, Ivan Morane, Richard Arselin, Evelyne Charnay, Philippe Delevingne pour les plus récents). Registre comique, absurde ou dramatique. Des personnages historiques marquants : Madame sans Gêne, Jeanne d'Arc, La Grande Duchesse de Russie, l'Infante d'Espagne... Des personnages de tragédie, de comédie comme de boulevard. A également tourné dans « Nos jours heureux », « Yamakasi », plusieurs courts métrages, publicités, séries télé et réalisé 13 mises en scène. Elle est actuellement : Varia dans « La Cerisaie » de Tchekhov, Clarisse dans « Mais N'te promène donc pas toute nue » et Yvonne dans «  Feu la mère de Madame» de Feydeau . Elle a été dernièrement : La Comtesse dans « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais,  Madeleine  dans  « 13 à table » de M.G.Sauvageon.

 

 

FRANCOIS BALEYNAUD

 

FRANCOIS BALEYNAUD

Il intègre la troupe du Théâtre des Deux Rives de Versailles sous la direction de Daniel Annotiau. Il balaye un large répertoire notamment, Carlo Goldoni (Un Pêcheur dans "Baroufe à Chioggia" et Lunardo dans "Les Rustres"), Molière (Mr Jourdain dans "Le Bourgeois Gentilhomme" et Maitre Jacques dans "L'Avare") puis Feydeau et Labiche (Dr Finace dans "La Puce à l'oreille", Champbourcy dans "La Cagnotte" et Périchon dans "Le Voyage de Mr Périchon"). Il poursuit avec Edmond de Rostand où on le voit dans le rôle de Ragueneau dans "Cyrano de Bergerac" puis interprétera également le Dr. Peloursat dans "Treize à table" de Marc-Gilbert Sauvageon et Mioussov dans "je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev. Enfin, il est Willy Loman dans "Mort d'un Commis Voyageur", le chef d'œuvre d'Arthur Miller. Il a joué et jouera notamment dans le cadre du Mois Molière, au théâtre de Buc, dans plusieurs salles de Versailles et d'Ile de France et durant les Estivales de Touraine.

 

 

FRANCOIS DUFRESNE

 

FRANCOIS DUFRESNE

Il suit les cours de Jean Laurent Cochet à Paris et fait de nombreux stages à l'École Départementale de Théâtre de l'Essonne à Evry. Il a joué récemment Monsieur Torve dans "Tais toi et parle moi" de David Thomas - mis en scène par Colette Forêt -, l'homme à la fleur dans "La Fleur à la bouche" de Luigi Pirandello – mis en scène par Yves Coeslier - puis dans le spectacle "Maupassant : les salons, les femmes" (sur des textes de Maupassant) et du même auteur le Comte de Sallure dans "Au bord du lit" - mis en scène par Colette Forêt. On l'a vu ces trois dernières années dans "Les méfaits du tabac" d'Anton Tchekhov où il interprétait Ivan Ivanovitch Nioukhine et "Monsieur Badin" de Georges Courteline dans le rôle de Badin – mis en scène par Yves Coeslier. Enfin il rejoint la troupe du Théâtre des Deux Rives de Versailles où il interprète Tibia dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset et Bazile dans "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais - mis en scène par Daniel Annotiau, le Directeur de la troupe. Il sera Monsieur Purgon et Monsieur de Bonnefoi dans "Le Malade Imaginaire" de Molière, programmé durant le mois Molière 2015 et dans de nombreuses salles et théâtre de Versailles et d'Ile de France en 2015 et 2016.

 

 

FRANCOIS PRÉVOST

 

FRANCOIS PREVOST

François a intégré les cours de Daniel Annotiau en septembre 2014. Daniel lui confie alors le rôle de Pichtchik dans "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov qu'il interprétera le 26 juin prochain dans le cadre du Mois Molière et en 2016 dans plusieurs salles d'Ile-de-France.

 

 

 

GASPARD LEGENDRE

 

GASPARD LEGENDRE

Artiste pluridisciplinaire, il a récemment joué au théâtre sous la direction de P. Smith (Le Pilote dans Le Petit Prince) ; P. Joucla (Le Bourgeois Gentilhomme, tournée ADG Europe), D. Dancourt (Arlequin dans Arlequin Serviteur de Deux Maîtres), D. Annotiau (Biff dans Mort d'un Commis Voyageur), C. Nourry (Tom dans La Ménagerie de Verre), L. Cazanave (Talk To Me), R. Dubois (D'après Nature ou Presque), L. Raimbault (Le Mariage Forcé)… Formé en conservatoire à Paris, il complète sa formation à Londres (LAMDA), puis New York (Musical Course à Broadway). Au cinéma, il a joué entre autres sous la direction M. Poirier (La Maison), J-D. Verhaeghe (L'Abolition), L. Heynemann (L'Assassin), P. Bérenger (Les Affaires sont les Affaires), est premier rôle de Just Like Kids, du norvégien T. Iversen, sélectionné en compétition au Festival International du Film de Tromsø en janvier 2015, Rooibos (T. Semet) et du docu-fiction Lutèce 3D (O. Lemaître)… Metteur en scène et chorégraphe de Les Von Trümp (G. Ippolito) en 2012 et Fairy Tale Heart (P. Ridley) en 2014. 

• www.gaspardlegendre.com

 

 

GÉRALDINE LAPCHIN

 

GÉRALDINE LAPCHIN

Passionnée de théâtre, de cinéma, de guitare et d'escalade depuis son plus jeune âge, Géraldine suit un coaching de deux ans axé sur le jeu caméra au Laboratoire de l'Acteur (Hélène Zidi) puis une formation théâtrale de trois ans au Cours Marie Boudet (Marie Boudet et Yves Lecas). Souhaitant s'ouvrir aux techniques de travail anglo-saxonnes, elle suit également un stage à la Guildhall School of Music & Drama de Londres. Elle s'intéresse aussi au chant depuis deux ans avec Cécile Bonardi, et au doublage (formation à l'EFDV). Au théâtre, elle sera Célimène dans « Le Misanthrope » de Molière au Mois Molière (Théâtre des Deux Rives de Versailles) et cet été Méyé, dans « Méyé et le roi Kar », pièce pour enfants de Virginie Serre (Cie La Girafe Aboie). A l'écran on la retrouvera dans « L'Aile de Plomb » de Harris Thiéry Maisari, « L'Emissaire des Etoiles » (web-série fantastique décalée), « Je suis un winner » de Jean-Baptiste Coursault (présélection festival Nikon 2016). Elle réalise pour la même occasion son premier court-métrage, « Je suis une influence ». 

N'hésitez pas à découvrir son univers complet : www.geraldinelapchin.fr

 

HELENE AUBEY

 

HELENE AUBEY

Hélène fait ses premiers pas sous la direction de Yves Hirshfeld où elle interprète notamment Molière, Marivaux, Feydeau, Valentin Kataïev ("Georges Dandin", "la Dispute", "Léonie est en avance", "Les Précieuses Ridicules", "Je veux voir Mioussov"). Elle poursuit avec Thierry Chauvel où elle sert Sacha Guitry dans "Maison à vendre", et Denise Bonal dans "Passions et Prairies". Elle rejoint la troupe de Daniel Annotiau qui lui confie des rôles dans divers répertoires. Elle sera la Roussotte dans "Madame sans gêne" de Victorien Sardou, Lise dans "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, la femme dans "la peur des coups" et Félicie dans "Les Boulingrin" de Courteline, la Dame 2 dans "Direction Critorium" de Guy Foissy, Cassilda dans "Ruy Blas" de Victor Hugo, Margarita dans "les Rustres" de Carlo Goldoni et enfin Lucienne dans "Le Dindon" de Georges Feydeau. Elle interprétera Béline dans la nouvelle création de la troupe "Le Malade Imaginaire" de Molière à l'occasion du Mois Molière en juin 2015.

 

 

HENRI ALEXANDRE

 

HENRI ALEXANDRE

Henri Alexandre est co-fondateur de la Cie Les Fous Masqués avec Pierre Yvon.

Forgé au théâtre itinérant avec les Cies du Loup qui Danse, des Ateliers de St Caprais et du Mix théâtre, il se forme ensuite à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier. Il effectue des stages avec Gilles Padié (Clown d'improvisation) et Jean-Hervé Apéret (Commedia dell'arte). Il croise sur sa route à de nombreuses reprises le Footsbarn travelling theatre et travaille aujourd'hui principalement pour Radio France et sa compagnie de théâtre itinérant.

Depuis 2002, il a balayé un large répertoire au théâtre, notamment : La Thébaïde de Racine, m.e.s. Christine Gagnieux ; Hortense a dit je m'en fous, "Gibier de potence" de Feydeau, m.e.s. Lucas Hemleb ; "L'enfant rêve" d'Hanokh Lévin, m.e.s. Richard Mitou ; "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, m.e.s. Yves Ferry ; A tous ceux qui de Noëlle Renaude, m.e.s. Léna Paugam, Cie Les réverbères ou encore "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare, m.e.s. Paule Anton, pour les 35 ans du Footsbarn Travelling Theatre. Il a également joué dans des spectacles de marionnettes et des randonnées spectacles. Plus récemment il interprète "Les fourberies de Scapin", de Molière, avec la Cie les Fous Masqués, m.e.s. Pierre Yvon puis avec Le Théâtre des Deux rives, Le Malade Imaginaire, de Molière et "le Dindon" de Georges Feydeau.

 

 

LAURENT SAINT-PIERRE

 

LAURENT SAINT-PIERRE

Laurent suit d'abord les cours de Nicolas Saint-Georges au Théâtre Nouvelle France du Chesnay. Il a notamment joué dans "Léonie est en avance" (De Champrinet) de Georges Feydeau, "La cantatrice chauve" (Mr Smith) d'Eugène Ionesco et "La nuit de Valognes" (Don Juan) d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il rejoint Daniel Annotiau et le Théâtre des Deux Rives en 2014. On le verra interpréter Victor dans "N'te promène donc pas toute nue" de Georges Feydeau, lors du Mois Molière en juin 2015.

 

 

LOUISE LEGENDRE

 

LOUISE LEGENDRE

Louise Legendre se passionne très tôt pour les arts vivants. Elle entre en 2008 en études de chant au CRR de Paris (classe à horaire aménagés) à la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco. C'est dans ce cadre qu'elle participe à quelques concerts et spectacles, "Carmina Burana" à la Salle Pleyel, "Tous en Chœur !" au Théâtre du Châtelet, "la Troisième Symphonie" de Mahler au Théâtre Royal de Genève, "Europe Sings" à Vienne ou encore "Le Songe d'une Nuit d'Eté" au Théâtre des Champs Elysées.
Elle obtient son premier rôle en 2011 dans la pièce de théâtre-dansé "La Famille Von Trump" dans le rôle Yorg Von Trump, au Vingtième Théâtre. En 2013 elle joue le rôle d'Oswald dans la comédie musicale "Pourquoi J'ai Mangé Mon Père" au Théâtre du Châtelet. Elle intègre en 2014 la Compagnie de Rémi Prin « le Tambour des Limbes »  pour le projet "Le Petit Oiseau Blanc ou la Naissance de Peter Pan" dans le rôle de Peter Pan (Théâtre de Ménilmontant, Théâtre de Verre, Théâtre 13). Louise intègre la Compagnie du Théâtre des Deux Rives en 2013 où elle joue Fanchette dans "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, puis rejoindra l'équipe la saison suivante pour le rôle d'Ania dans "La Cerisaie" de Tchekhov et Angélique dans la nouvelle création de la troupe "Le Malade Imaginaire" de Molière qui sera présenté dans le cadre du Mois Molière en juin 2015. A l'écran, elle apparaîtra prochainement dans la série Profilage (TF1) et le téléfilm "Jaune Iris" sur France 2.

 

 

MARIETTE LE DEN

 

MARIETTE LE DEN

Elle commence sa formation pendant un an avec Mathieu Hérault qui dirige la Compagnie des Lucioles puis intègre la troupe d'Isabelle Blondeau « Arts Associés » où elle interprète Patricia Forsythe dans "Le Canard à l'Orange" de Douglas William Home. Elle rejoint la troupe du Théâtre des deux Rives dirigée par Daniel Annotiau en 2011 où elle interprète Véronique dans "Treize à table" de Marc-Gilbert Sauvajon, Klava Ignatiouk dans "Je veux voir Mioussov", la Fille dans "Mort d'un commis voyageur" de Arthur Miller et enfin Maggy dans "Le Dindon" de Georges Feydeau. Elle joue dans le cadre du Mois Molière, dans plusieurs salles d'Ile-de-France et en tournée pendant les Estivales de Touraine.

 

 

PATRICE CARPUAT

 

PATRICE CARPUAT

Formé par Pierre Lamy, ancien directeur du théâtre Rive Gauche de Paris, sous la direction duquel Il jouera entre autres dans « Dom Juan » (Dom Carlos) et « le Malade imaginaire (Cléante) de Molière au petit TNP de Paris. Ensuite, sous la direction de Christian Gonon (sociétaire à la Comédie française), il joue successivement dans « Just to Be », création de Marc Fayet puis « la soupière » de Robert Lamoureux. Il rejoint en 2003 le théâtre des Deux Rives de Versailles et joue dans une quinzaine de spectacles dans lesquels Daniel Annotiau lui confie des personnages allant du simple pêcheur au Roi de France, dans des registres très différents : naif, comique, manipulateur, dramatique…

Citons entre autres : « le Bourgeois gentilhomme » de Molière (Dorante), « le songe d'une nuit d'été » de Shakespeare (Obéron), « Cyrano de Bergerac » d'Edmond Rostand (Duc de Guiche), « la Cagnotte » de Eugène Labiche(Colladan), « Madame sans Gêne » de Victorien Sardou (Maréchal Lefèbvre), « la Puce à l'oreille » de Feydeau (Tournel), « Treize à table » de Marc Gilbert Sauvageon (Antoine), « les Rustres » de Goldoni (Simon), « et l'Acadie, Majesté ? la France nous a t-elle abandonnés » d'Alain Dubos (Louis XV)… Il interprétera Béralde dans « le Malade imaginaire » de Molière, présenté par la troupe dès le mois d'avril 2015.

 

 

PATRICIA MARGOT

 

PATRICIA MARGOT

Formée à partir de 1989 au Théâtre Montansier à Versailles par Jean Schetting, elle passe par les cours Florent et Cochet avant d'intégrer en 2008 la troupe d'Isabelle Blondeau, « Arts Associés ». Elle y interprète Amanda dans "La Ménagerie de verre" (Tennessee Williams) et Estelle dans "Huis clos" (Sartre). Elle rejoint la troupe de Daniel Annotiau en 2013 où on la voit dans "Le Défunt" (René de Obaldia) - rôle de Julie - "Les Rustres" (Goldoni) - rôle de Marina - puis en 2014 le metteur en scène lui confie le rôle d'Hermione dans "Andromaque" (Racine). En 2015, elle servira Tchekhov dans « La Cerisaie  ». Ces pièces ont été jouées dans le cadre du « Mois Molière » à Versailles, dans plusieurs salles d'Ile de France, et lors des Estivales de Touraine.

 

 

PHILIPPE BELBEZE

 

PHILIPPE BELBEZE

Il monte sur les planches pour la première fois en 2003 sous la direction d'Ophélia Teillaud et Marc Zammit au théâtre de Colombes où il interprète "Tailleur pour Dames" de Georges Feydeau (Monsieur Aubin) et "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière (Monsieur Jourdain). En 2009 il rejoint la troupe d' « Arts Associés » dirigée par Isabelle Blondeau et interprète le curé dans "Piège pour un homme seul" de Robert Thomas mis en scène par Dragana Smiljanic, son assistante. Isabelle Blondeau lui confie ensuite le rôle de Garcin dans "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre. Daniel Annotiau le recrute dans sa troupe en 2014 où il interprète Phoenix dans "Andromaque" de Racine, puis Rédillon dans "Le Dindon" de Georges Feydeau. On le verra cette année dans le cadre du Mois Molière dans "N'te promène donc pas toute nue" de Georges Feydeau où il jouera Monsieur Romain de Jaival.

 

 

PHILIPPE CHAMART

 

PHILIPPE CHAMART

Il intègre l'Atelier-théâtre de Daniel Annotiau en 2012 et y aborde des rôles issus de répertoires variés. Daniel Annotiau lui confie ensuite dans le cadre du Mois Molière Ben dans "Mort d'un Commis Voyageur" d'Arthur Miller puis Lopakine dans "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov.

 

 

 

PHILIPPE MANENC

 

PHILIPPE MANENC

Il a tenu des rôles dans différents répertoires. Dans des comédies de boulevard (Follavoine, "On Purge Bébé" – Vatelin, "Le Dindon" - Legrainard, "La Main Leste" – Hochepaix, "Mais n'te promène donc pas toute nue"), contemporaines (Denis dans, "Un Air de Famille" – Bruno, "Un Petit Jeu Sans Conséquence") ou classiques ("La Flèche", "L'Avare"). Mais aussi des rôles dramatiques (Zigmund Freud, "Le Visiteur" d'Eric Emmanuel Schmitt - Le Client 3, "Morceaux Choisis" de Carole Fréchette). Pour le Théâtre des Deux Rives, il tient actuellement le rôle d'Epikodov dans "La Cerisaie" de Tchekhov et prépare celui du docteur Diafoirus dans "le Malade Imaginaire" de Molière. Il a joué dans le cadre du Molière à Versailles, dans plusieurs salles d'Ile de France et en tournée pendant les Estivales de Touraine.

 

 

SEBASTIEN BOUDROT

 

SEBASTIEN BOUDROT

Comédien depuis 20 ans , il débute sa formation par un passage au cours Florent puis par des stages avec Geneviève de Kermabon , Françoise Merle , Murielle Mayette … Appréciant la diversité des rôles et passant du comique au dramatique , il a interprété une cinquantaine de personnages dont Scapin, Sganarelle, mais aussi Pyhrrus , Yanek ou encore Dorante … Il travaille avec Yann Reuzeau , Martine Fontanille , Serge Irlinger , Solène Davan Soulas, Daniel Annotiau… Joue , Molière, Camus, Ruzante, Beaumarchais, Racine, Albee .. Il tourne également régulièrement pour la télévision (section de recherches, famille d'accueil), docu- fictions et publicités .

 

 

SYLVIE BELBEZE

 

SYLVIE BELBEZE

Elle intègre le cours d'Ophélia Teillaud et Marc Zammit en 1995 où elle fait ses premières preuves au théâtre de Colombes. Elle travaille ensuite avec Françoise Kerver-Lecanuet à Paris de 2003 à 2004 puis rejoint Isabelle Blondeau à Versailles dans la troupe d'Arts Associés de 2007 à 2009. Enfin, elle rencontre Daniel Annotiau en 2010 et rallie la troupe du Théâtre des Deux Rives. Depuis 20 ans, elle a abordé tous les répertoires, du classique au contemporain : Vittoria dans les "Aventures de Villégiature" et Pasqua dans "Baroufe à Chioggia" de Carlo Goldoni, Elena Ivanovna Popova dans "L'Ours" et Natalia Stepanovna dans "La Demande en Mariage" d'Anton Tchekov, Suzanne Aubin dans "Tailleur pour Dames" de Georges Feydeau, Madame Grey dans "Le Canard à l'Orange" de William Douglas Home, Inès dans "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre. Plus récemment, on l'a vue dans les spectacles mis en scène par Daniel Annotiau où elle a interprété Madame de Crampon dans "Le Défunt" de René de Olbadia, Chuta dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, La Directrice dans "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev, Cléone dans "Andromaque" de Racine, Marceline dans "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais et Annette dans "Feu la mère de Madame" de Georges Feydeau, pendant le Mois Molière, dans plusieurs salles et théâtres de Versailles, d'Ile de France et de Paris et en tournée durant les Estivales de Touraine. Elle jouera prochainement Toinette dans la dernière création de la troupe, "Le Malade Imaginaire" de Molière dans le cadre du mois Molière.

 

 

THOMAS GRASCOEUR

 

THOMAS GRASCOEUR

Comédien issu des Cours Florent, Thomas Grascœur partage son temps entre théâtre, cinéma et télévision. Au théâtre, il alterne classiques (Oreste dans "Andromaque" de Jean Racine, Oronte dans "Le Misanthrope", Thomas Diafoirus dans "Le Malade Imaginaire"), pièces de boulevard (Lucien dans "Feu la Mère de Madame" de Feydeau, Albert dans "Doit-on le dire ?" de Labiche), policiers ("Arsène Lupin" dans une adaptation trépidante de Maurice Leblanc), ou fables contemporaines ("Médée fait ses courses" de Catherine Rihoit). Au cinéma, il vient de réaliser "Les dimanches d'un bourgeois de Paris", adaptation modernisée de la nouvelle de Maupassant, présentée cette année au "Short Film Corner" du Festival de Cannes 2015 et dans de nombreux festivals. Devant la caméra, il a été l'intellectuel solitaire du "Dixit" de Leslie Villiaume ou encore le proxénète arriviste du "Public Bitches" de Damien Jelaine. On le voit régulièrement à la télévision dans des séries à succès comme "Clem", "Alice Nevers" ou "Nos Chers Voisins".

 

 

YVES DE BERNOUIS

 

YVES DE BERNOUIS

Il rejoint le Théâtre des Deux-Rives où Daniel Annotiau lui confie des rôles dans beaucoup de répertoires. On le verra interpréter Baptistin dans "La Puce à l'oreille", de Georges Feydeau, L'amiral dans "Station Champbaudet" et Tricoche dans "La Cagnotte" d'Eugène Labiche, le concierge dans "La Délaissée", Barakan dans "On passe dans huit jours" et le mari dans "Une paire de gifles" de Sacha Guitry. Il sera également Despréau dans "Madame sans gêne" de Victorien Sardou, Montfleury dans "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, Guritan dans "Ruy Blas" de Victor Hugo, Malvolio dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, Canciano dans "Les Rustres" de Carlo Goldono et le Commissaire dans "le Dindon" de Georges Feydeau. Pour le Mois Molière, il interprétera Firss dans "La Cerisaie" d'Anton Tchekhov en juin 2015.

 

PRO-
GRAMME
2018/2019

PROGAMME
MI-SAISON

REVUE
PRESSE

 

RETROUVEZ LES ARTICLES,
LES ARCHIVES

 

RÉSEAUX SOCIAUX

 

DERNIÈRES INFOS, SPECTACLES, ATELIERS

GOOGLE+ FACEBOOK

 

VOUS ÊTES ACTEURS, AMATEURS, PROFESSIONNELS, PRÉSENTEZ VOUS VIA NOTRE RÉSEAU

©2015 Théatre des Deux-Rives. Tous droits réservés. Site développé par WorkingGraphics et PlateformeWeb.